4 Novembre 2014 : Hypothèses de structures proposées par l’ingénieur de l’hôpital concernant le futur secteur circuit long (futur ex-UHU)

4 Novembre 2014 : Hypothèses de structures proposées par l’ingénieur de l’hôpital concernant le futur secteur circuit long (futur ex-UHU)

Présents : Johana Malka, Erwin Hansconrad, Cécile Durand-Stocco, Bertrand Galichon, Maxime Gautier, Ghanima Al Dandachi, Migueil Pereira, Rafaelle Cardi, Caroline Toussaint, Théo Bastide, Jennifer Truchot, Sophie Montagnon.

La réunion faisait le point sur les hypothèses de structures proposées par l’ingénieur de l’hôpital, Mr Damien Kocik, concernant le futur secteur circuit long (futur ex-UHU).

Deux hypothèses ont été faites lors d’une première réunion (voir projet version 1projet version 2).

 La 2e hypothèse semble être la plus intéressante avec :

  •  poste de soin à 3 ouvertures dont une qui donne directement sur les 5 chambres (futurs box de consultation) + 2 téléphones fixes.
  •  des sanitaires pour handicapés (grand format) au nombre de 3 possibles.

Dans les éléments à revoir :

  • le bandeau de séparation entre la courbure du poste de soin et les brancards, sous lequel du matériel pourrait être entreposé. Cette bordure pourrait être enlevée car elle limite la circulation des brancards.
  • la pharmacie qui semble être peut-être petite (à vérifier par rapport aux mètres linéaires de la pharmacie actuelle située juste derrière l’UHU).
  • les extrémités du poste de soin qui contiennent en haut (au fond de ce secteur) une paillasse sèche qui semble grande et inutile, limitant également la circulation des brancards. Cette paillasse sèche pourrait être mise sur la grande paillasse déjà existante sur la grande paillasse courbe.
  • l’autre extrémité basse de ce secteur (là où se trouvent actuellement les secrétaires hospitalières). Cette petite excroissance pourrait être enlevée là où sont positionnés 2 chariots. Ces 2 chariots pourraient être mis en haut à la place de la paillasse sèche.
  • le bureau médical excentré (qui remplacera l’actuel office) peut contenir 4 emplacements avec 4 ordinateurs. Il faudrait idéalement 4 postes informatiques lourds (et non pas des clients légers). L’imprimante, la photocopieuse et le fax seraient également dans ce bureau. Il faudrait 2 téléphones fixes et des prises électriques. Le négastoscope, actuellement sur un des murs du poste de soin, pourrait être déplacé dans ce bureau médical.

Le chariot de dossiers serait également positionné dans le bureau médical.

Une bannette pour les dossiers médicaux complets.

Concernant le poste de soin infirmier, il faudrait mettre des bannettes qui permettraient d’y déposer des planches d’étiquettes pour les IDE. Il faudrait également une imprimante pour l’édition de ces étiquettes dans ce poste de soin.

Compte-rendu rédigé par Patrick Plaisance le 04 novembre 2014.