Les Urgences de Lariboisière à l’EUSEM!

Les Urgences de Lariboisière à l’EUSEM!

IMG_1158Cette année encore, notre congrès européen de médecine d’urgence a été le lieu d’un vrai succès pour le team Urgences Lariboisière. Nous y sommes allés à sept ! Plus de 2200 participants étaient présents cette année à Amsterdam du 28 Septembre au 1er Octobre 2014. C’était un record pour l’EUSEM (European Society for Emergency Medicine) ! En 2013, Marseille avait été le tournant pour rompre les liens de convention avec la société savante américaine AAEM. Cette année, il fallait que l’Europe prouve qu’elle pouvait faire toute seule. Cela a été un succès. Un congrès dans une ancienne fabrique réaménagée, ce n’est pas si fréquent et c’était superbe.

Que dire de notre équipe, si ce n’est (modestement) qu’elle a été géniale. Anthony Chauvin a été sélectionné dans les 12 meilleurs sujets de recherche chez les jeunes (YEMD : Young Emergency Medicine Doctors) et nous a fait un royal topo ! L’équipe composée d’Astrid Bardin (IDE), Claire–Marie Weyer (ancienne interne du service), Anthony Chauvin et Jennifer Truchot, qui avait déjà gagné la compétition de simulation au congrès national Urgences 2014 en Juin dernier et qui représentait donc la France à l’EUSEM, a encore gagné ! Saïd Laribi continue dans les grandes instances du comité Recherche en tant que co–président. Nicolas Segal a fait un petit aller-retour pour venir présenter ses sujets sur l’arrêt cardiaque. Que demander de plus ?! Bravo à toute l’équipe !

Grâce à cette victoire à la Sim-competition, l’équipe va être sur tous les écrans et sur les deux sites Web d’Urgences 2015 et de l’EUSEM 2015 pour faire la publicité pour ces prochains congrès. Attention, l’EUSEM 2015 est à Torino, Italie ! Préparons nos sujets de recherche à présenter et notre nouvelle équipe pour garder notre trophée de la Sim–compétition ! Trop la classe !

LRB vainqueur de sim competition

[hilight color=”red”]Voir la vidéo des vainqueurs ![/hilight] : https://vimeo.com/107990213

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire